27 septembre 2016

La cuisine Antibactérienne (BBS)

antibacterienne-bbs

Chez Veneta Cucine, un nouveau mot d’ordre circule déjà depuis quelques temps : “Green Thinking”, qui définit l’idée écologique mise au service d’innovations qui non seulement augmentent la fonctionnalité des produits mais contribuent aussi à rendre l’environnement plus sain et à préserver la santé de l’utilisateur.
La marque qui se distingue entre toutes est BBS® Bacteria Blocker Silverguard, marque créée pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auxquels sont soumis les stratifiés des surfaces, avec l’effet de réduire de 99,9 % la prolifération des bactéries.

L’avantage est que le pouvoir hygiénisant reste inchangé dans le temps, car l’argent, qui n’est pas un liquide et est englobé en forme de particules dans le processus d’imprégnation des matériaux, ne s’évapore pas.

standard_blueboard


BBS® Bacteria Blocker Silverguard:
le principal acteur d’une évolution radicale.

BBS® Bacteria Blocker Silverguard représente le résultat le plus avancé d’une recherche qui a débuté il y a longtemps et dont le but est l’hygiène par le biais de traitements à base de métaux nobles.

Parmi ces derniers, l’argent s’est révélé être le plus efficace, et ce dès l’antiquité. Aujourd’hui, les technologies les plus avancées permettent de produire ce métal précieux sous forme de nanoparticules qui délivrent des ions d’argent lorsqu’elles sont appliquées sur les surfaces, provoquant ainsi la destruction des parois cellulaires des microbes, l’interruption du métabolisme et l’inhibition de la reproduction.

En d’autres termes, les bactéries deviennent inoffensives, de plus leur prolifération est interrompue, elles disparaissent ainsi définitivement des surfaces de contact des plans de travail en stratifié de la cuisine.

ecocompatta_neroBBS® Bacteria Blocker Silverguard représente une innovation qui a non seulement apporté à Ecocompatta, dessinée pour Veneta Cucine par Paolo Rizzatto, le statut de première cuisine antibactérienne lancée sur le marché, mais qui s’étend aujourd’hui à la plupart des modèles du catalogue comme partie intégrante des éléments qui se trouvent le plus en contact avec les substances alimentaires.